Prolonger un engagement par un don
Don en l’honneur
La perte d’un être cher est une épreuve douloureuse. Face à la disparition d’un proche, de nombreuses personnes souhaitent faire un geste en sa mémoire. Ces dons permettent de rendre hommage à la personne disparue et de perpétuer son souvenir.
Les dons reçus peuvent permettre de faire avancer la recherche en ophtalmologie sur une maladie, de soutenir les activités d’accompagnement aux personnes malvoyantes et aveugles, ou d’exprimer votre reconnaissance envers le personnel médical et soignant qui a participé à la prise en charge de votre proche.
Que la famille, ou la personne disparue elle-même, ait considéré qu’il était important que son décès contribue à la transmission et au partage de son engagement philanthropique envers notre cause, c’est un ultime don d'une valeur inestimable.
Blandin Baglan Chargée du mécénat et des relations donateurs
Comment organiser un don « en l’honneur »
Sur l’avis de décès
Vous pouvez encourager les proches du défunt à effectuer un don en sa mémoire, par exemple par la mention suivante: Si vous souhaitez honorer la mémoire de [nom de la personne disparue], vous pouvez penser à la Fondation Asile des aveugles, La Poste, IBAN CH14 0900 0000 1000 2707 0, en mentionnant [nom du défunt/de la défunte]
Soutenir une cause précise ou la Fondation dans son ensemble
Vous pouvez choisir de l’attribution des dons reçus en l’honneur de votre proche à une cause en particulier ou nous faire confiance pour utiliser ces dons là où le besoin est requis. Si vous choisissez de soutenir une cause précise, contactez-nous au 021 626 80 06 pour nous en informer et nous serons vigilants à respecter votre souhait.
Être informé des dons reçus
Si vous souhaitez être tenu au courant des dons reçus en l’honneur de votre proche, contactez-nous au 021 626 80 06 avant la publication de l’avis de décès afin de nous en informer et nous apporterons une attention particulière à répertorier les dons en l’honneur de votre proche pour vous les communiquer.
Nos engagements
Chaque franc, chaque don, quel que soit son montant rend hommage à votre proche disparu et participe à la pérennité de nos missions. Nous vous en sommes reconnaissants.
Pour mériter et conserver votre confiance, nous nous engageons à: